Audience au Ministère de l’économie numérique

Audience au Ministère de l’économie numérique

Monsieur Eric Adja, Directeur du Bureau de l’OIF – Afrique de l’Ouests’est entretenu, le mardi 19 février 2019, avec Madame Aurelie I. Adam Soule Zoumarou, Ministre de l’Economie numérique et de la communication du Bénin. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont échangé sur le Réseau francophone des Ministres chargés du numérique, dont le Bénin assure la présidence.

Le Réseau a été lancé le 10 octobre 2018 à Erevan (Arménie) en marge du XVIIe Sommet de la Francophonie et vise à favoriser le synergie entre les Etats et Gouvernements francophones en matière de politiques et de stratégie numériques.  (pris sur la page facebook)

La création de ce réseau s’inscrit dans la stratégie de la Francophonie numérique adoptée lors du Sommet de Kinshasa, en octobre 2012, et veut répondre au potentiel du numérique comme levier de croissance économique et catalyseur d’une société de l’information démocratique, inclusive et transparente favorisant la diversité culturelle et linguistique.

Le réseau est pensé comme un creuset d’échange et de partage, un espace d’apprentissage mutuel. Il a pour mandat de contribuer à la mutualisation des efforts afin d’accroître les performances du secteur de l’économie numérique dans l’espace francophone, mais aussi de permettre aux acteurs francophones de peser d’un poids certain dans la mise en place des régulations internationales de l’économie numérique.

( Source :  https://www.francophonie.org/Lancement-du-Reseau-francophone-49262.html ).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *